Accueil > Vins & Spiritueux > Crémant du Jura

Crémant du Jura



"Les crémants du Jura, l'effervescence d'un appellation 100% Jura ! L'AOC du crémant du Jura fut obtenue le 09 octobre 1995.

La production de vins effervescents dans le Jura remonte à la fin du XVIIIème siècle, date à laquelle les vignerons Jurassiens maîtrisaient déjà la méthode traditionnelle.

L'aire d'appellation du crémant du Jura se superpose à l'identique à celle des Côtes du Jura, d'Arbois, de Château-Chalon et de l'Etoile.

Les cépages autorisés pour sa production  sont le poulsard, le pinot noir, le trousseau, le chardonnay et le savagnin.

Pour le crémant du Jura blanc, produit dans plus de 90% des exploitations, le chardonnay doit représenter au moins 50% de la cuvée. Pour le crémant du Jura rosé, le poulsard et le pinot noir doivent aussi représenter au moins 50% de le cuvée.

Les raisins, obligatoirement vendangés à la main, sont transportés en caisses percées, et pressurés par grappes entières."

Source de la documentation : Vins du Jura - Histoire, terroirs et cépages



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération. L'alcool ne doit pas être consommée par des femmes enceintes. La vente d'alcool est interdite aux mineurs de - de 18 ans.

54.90 €
Cette poire emprisonnée qui ne demande qu'à être libérée, disponible en carafon de verre, contenance 70 cl - 43° volume.
  
12 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom article     Marque    Prix   

NOS ENGAGEMENTS
Service après ventes
03 84 81 52 45
(7/7j de 9h à 20h)
Fabrication
respectueuse
de l’environnement
Livraison
rapide 24/48h
ou retrait gratuit
Paiement
sécurisé