Accueil > Les Vins du Jura > Vin de paille du Jura

Vin de paille du Jura



L'élaboration particulière du vin de paille et les arômes qu'il développe en font un vin remarquable. Ses grappes sont sélectionnées avec la plus grande attention afin de ne retenir que les plus beaux fruits.

On les laisse ensuite se déshydrater plusieurs mois dans une pièce sèche et aérée. Le vin de paille dispose d'une mention traditionnelle qui traduit une méthode d'élaboration très particulière.

Le rendement de base du vin de paille est fixé à 20 hectolitres par hectare. Les raisins doivent sécher pendant une durée minimum de six semaines soit sur un lit de paille, dont il tire l'origine de son nom, soit sur des claies, soit suspendus afin de réaliser une sélection des plus beaux grains.


L'objectif est d'obtenir une concentration naturelle des baies de raisins.

Il vieillira ensuite trois années en petits tonneaux pour développer ses arômes de fruits confits, pruneau, miel, caramel, ou orange confite.

Source : Histoire, terroirs & cépages - vins du Jura


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.
L'alcool ne doit pas être consommée par des femmes enceintes. La vente d'alcool est interdite aux mineurs de - de 18 ans.



MACVIN DU JURA 75 CL
18.99 €
Vin Macvin du Jura Caveau des Jacobins, mis en bouteille à la propriété Fruitière Vinicole d'Arbois -disponible en bouteille de 75 cl - 17,5° vol.
  
1 article(s)
 
Comparer les articles cochés : 
Nom article     Marque    Prix   

Vin de paille Arbois 2013


Fruitière vinicole d'Arbois

Vin de paille Arbois 2013 Fruitière vinicole d'Arbois

29.99 € 
NOS ENGAGEMENTS
Service après ventes
03 84 81 52 45
(7/7j de 9h à 20h)
Fabrication
respectueuse
de l’environnement
Livraison
rapide 24/48h
ou retrait gratuit
Paiement
sécurisé