Err

Huile de colza et tournesol

Découvrez les huiles de colza et tournesol made in Jura

 

La technique de la 1ère pression à froid c'est quoi !

Cet une technique de pressage très douce (information technique : pas moins de 3,50 litres par heure). L'huile garde ainsi le parfum de l'amande : soit du tournesol, soit du colza.

Cette technique permet ainsi de conserver tous les nutriments de l'huile : comme les vitamines, les oméga-3, les oméga-6, .... Elle est pure donc aucun mélange de matières premières ni de produits finis.

Important : ce process de la 1ère pression à froid est totalement naturel. Aucun additif n'est utilisé. L'huile est juste pressée, filtrée, mise en bouteille.


Quelques renseignements sur l'huile de tournesol et l'huile de colza

L'huile de tournesol vous accompagne dans votre parcours santé. Elle est complémentaire des autres huiles, et en particulier de l'huile de colza.

L'huile de tournesol sera donc très riche en vitamine E (pouvoir antioxydant) et Oméga 6. Pour l'huile de colza son profil santé se rapproche de l'huile d'olive. Elle sera donc très riche en Oméga 3.

Nous vous recommandons le mariage des deux huiles tournesol et colza. Grâce à cette technique de la première pression à froid, ces huiles préservent toutes qualités nutritives.

Quelques conseils d'utilisation

L'huile de tournesol peut aussi bien s'utiliser en cuisson (à la poêle) qu'en assaisonnement. Ne pas l'utiliser pour des frites ou de la fondue Bourguignonne, la cuisson dure trop longtemps. A la poêle, il n'y a pas de soucis pour un steack, une omelette, des pommes de terre sautées, elle a une belle consistance, vous en mettrez moins, et elle laisse une note d'amande grillée.

Mais son point fort, c'est bien entendu l'assaisonnement. Elle est succulente seule ou accompagnée d'une pointe de vinaigre de noix ou de Xérès.

L'huile de colza ne s'utilise qu'en assaisonnement avec une large palette de vinaigre. Elle est superbe sur une salade (endive, laitue, céléri, tomate...), mais également avec un filet de poisson en entrée froide (dorade, bar, cabillaud...).

Ces huiles se conservent sans problème à l'abri de la lumière dans un placard de cuisine, au frais dans une cave.
 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération. L'alcool ne doit pas être consommée par des femmes enceintes. La vente d'alcool est interdite aux mineurs de - de 18 ans.