Err

Crèmes de Cassis de Dijon

Le Cassis dans Tous ses Etats

Les Crèmes de Cassis en Bouteille de 70 Cl, 1 Litre, Cruchon en Grès

 
En 2013, le Cassis de Dijon a obtenu son Indication Géographique, IG. Cette IG spécifie que le Cassis de Dijon devant répondre à la définition légale d’une Crème de Cassis : minimum 400 g de sucre par litre, degré alcoolique : minimum 15%. 
 
La fabrication de la crème de cassis de Dijon
 
On a tous une grand mère, une tante, une mère qui fabrique son cassis maison avec plus où moins de talent ! Dans ce rayon dédié au cassis nous allons vous expliquer en quelques lignes la fabrication artisanale du cassis par les professionnels du secteur. Fabrication d'après un process bien rôdé, beaucoup d'expérience et de talent bien sûr.
 
Les Crèmes de Cassis sont fabriquées par macération de baies de cassis récoltées uniquement en Bourgogne. La variété "Noir de Bourgogne" est la variété la plus noble et la plus aromatique des baies de cassis.
 
Le distilleur utilise la technique de la macération. Le distilleur fait macérer le cassis dans un mélange d’alcool neutre surfin Français et d’eau pendant environ 10 semaines.
 
Ensuite est obtenu un jus alcoolisé appelé "infusion", avec ajout de sucre blanc Français pour obtenir une savoureuse Crème de Cassis de Dijon.
 
Conditionnement
 
Découvrez nos crèmes de cassis de 15° prix d'entrée de gamme : crème de cassis, crème de cassis spécial bar, crème de cassis nouvelle récolte.
 
Nous vous proposons également des crèmes de cassis en cruchon en grès. Une idée cadeau fort apprécié chez les épicuriens. Pour finir, les barmans et créateurs de boissons sauront apprécier la crème de cassis de Dijon pour de fabuleux cocktails.
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération. L'alcool ne doit pas être consommée par des femmes enceintes. La vente d'alcool est interdite aux mineurs de - de 18 ans.
 
 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération. L'alcool ne doit pas être consommée par des femmes enceintes. La vente d'alcool est interdite aux mineurs de - de 18 ans.