Err

Nos Fromages du Jura

Les Fromages du Jura

Retrouvez les Fromages du Jura : Comté - Bleu de Gex - Morbier - Tomme - Fromage à Raclette

Découvrez la carte d'orientation des fromages du Jura

 
Découvrez une sélection de Fromages du Jura, produits raffinés exaltant la curiosité des passionnés de fromages. Passez d'excellents moments devant un bon plateau de fromages.
 
Les fromages de comtés sont affinés de façon traditionnelle c'est-à-dire par un affinage en cave, au sel de mer lui donnant un goût incomparable avec un frottage à la main.
L'ensemble du processus est manuelle, sans intervention de la machine. 
Fromage de comté extra-vieux : affinage plus de 18 mois.
 
Fromage de comté extra-doux : affinage 4 à 6 mois.
Fromage de comté extra-délice : affinage 8 à 12 mois.
Fromage de comté le patriarche : affinage plus de 12 mois.
Comté extra-vieux : affinage plus de 18 mois.
 
Retrouvez dans cette rubrique le bleu de gex, la tomme du Jura, le morbier et le fromage à raclette.
 
A chaque commande, vous pourrez retrouver un ensemble de recettes et autres surprises. Pour finir, dans notre boutique en ligne la Ruche des Passions, nous commercialisons des plateaux à fromages, des couteaux à fromages et des vins jaune du Jura.
 
Entreprise l'Alpage, un affineur Jurassien qui dure !
 
Nous commercialisons uniquement les produits de l'entreprise L'Alpage. Entreprise fondée en 1958, au départ une crèmerie dijonnaise qui est vite devenue une maison d'affinage de Comté. Elle est dirigée dès lors par Pascal Monneret, le fils des créateurs.
 
Quelques chiffres à vous donner !
 
L'Alpage commercialise environ 600 tonnes de Comté par année. Cette entreprise collabore avec quatre fruitières. Quelques points forts de cette entreprise : un savoir-faire inégalé dans le processus du vieillissement des comtés. D'où une régularité au niveau gustative des fromages.